"Ils l'ont fait car personne ne leur avait dit que c'était impossible"
Votre changement : la première force est de vouloir.
Et ensuite venir me voir.
Le pouvoir de la respiration .
De nombreuses études ont démontré qu’une respiration lente et profonde permet d’apaiser notre système neurovégétatif et cardiaque. Un grand nombre de personnes ont, au quotidien, une respiration haute et sollicitent uniquement le haut du buste (cage thoracique) lors du mouvement respiratoire. Cette respiration ne permet pas d’utiliser toute notre capacité pulmonaire. Ceci peut provoquer des essoufflements qui sont interprétés par notre cerveau comme une menace.
Pour pallier cela le cerveau met en place son système de défense : décharge d’adrénaline, accélération du rythme cardiaque, hausse de la tension artérielle… Et ce phénomène peut engendrer stress et angoisse.
En pratiquant la sophrologie vous allez apprendre à mettre en place une respiration qui vous permettra de bien oxygéner votre corps et ainsi apaiser votre rythme cardiaque, faire retomber le stress et les tensions.
Avec les conseils de votre sophrologue vous apprendrez, entre autres, à pratiquer la respiration abdominale, véritable source d’apaisement et de détente.
« Le monde est vieux dit-on ; je le crois, cependant
Il le faut amuser encore comme un enfant »
Jean de La Fontaine
Le pouvoir de la joie, je vous le souhaite pour 2022.
________________________________________________
Arrêter de fumer avec l'aide de l'hypnose
La dépendance tabagique cache souvent des conflits internes, des difficultés à gérer le quotidien, les stress de la vie, des sentiments et des émotions. Il s’agit pour la personne en dépendance tabagique :
L’accompagnement avec un professionnel va permettre à la personne de conscientiser tous ses phénomènes internes souvent inconscients et cela sans culpabilité. C’est à la personne d’assumer sa décision de cesser de se faire du mal par une lutte intérieure dévastatrice entraînant : stress, mauvaise humeur, angoisse, et de décider d’opter pour un comportement sain.
Un accompagnement en hypnose permet d’amener la personne vers un nouveau comportement et de se libérer des anciennes habitudes et faciliter la période de sevrage.
Un bel été : de la nature, des balades, des amis, des rires ... Et surtout : Se laisser aller à vivre le moment présent